mercredi 11 mars 2009

HISTORIQUE ASSOCIATION


L’A.S.C.P.F.E de Paris 8, ASOCIACION SOCIO CULTURAL DE PADRES DE FAMILIAS ESPAÑOLAS
à été créer en Octobre 1976 .
La première assemblée extraordinaire se déroula le 19 Février 1977 avec l’élection définitive du conseil d’administration dont les membres étaient :
Président : Juan Montero
Secrétaire : Fernando Huarte
Trésorier : Salvador Pajaron
Auxilières : Abilio Blanco
José Ortiz
Santiago Prieto
Eugenio Sanchez

A cette époque L’association comptait 141 Membres, avec la possibilité de suivre des cours de langue et culture, de participé a des fêtes entre association, fêtes de Noël, de carnavals,
Des diners de convivialités, des sorties en car pour tout les membres, des concours de dessins pour les enfants entre associations espagnoles .A cette époque une équipe de foot fut créée et aussi une bibliothèque avec la participation de tous ceux qui voulurent bien faire don de livres.

Actuellement les activités effectuées au sein de notre association sont des cours de flamenco
Sévillane et castagnettes.
Nous apprenons à utiliser les castagnettes et il faut pour cela de la passion et de la persévérance.
Nous inventons des chorégraphies de dance flamenco et sévillane afin de les présenter en fin d’année pendant la fête de toutes les associations Espagnoles organisée par la FACEEF.

jeudi 5 mars 2009

FLAMENCO 1ère PARTIE


C'est dans le sud de l'Espagne que naissait cette danse qui fut la rencontre des traditions gitanes et andalouse, cette danses populaire été représentée dans les oberges et cabarets en 1850 qu'elle fut nommée: FLAMENCO.
Cette danse fictive ou s'expriment la souffrance et la joie.
Le Flamenco est une danse sensuelle théâtralisées.

mercredi 4 mars 2009

FLAMENCO 2ème PARTIE


Le Flamenco est uAligné à gauchene art crée par le peuple gitan et andalou, sur base d'un folklore issu des diverses cultures qui sepanourent au long des siécle en Espagne.
Seville et le Berceau du Flamenco, c'est en effet dans cette ville que des Poetes et musiciens trouvéront refuges vers le XVI siécle , à la fin du XVII debut du XVIII commence à etre reconnue, et avoir un role social et culturel.
Il faudras attendre les années 1950 afin que , soit entrepris un travaille important pour faire découvrir aux amateures les plus belles et vibrantes pages du flamenco passé notamen par la
premiere grande anthologie édictée par Ducretet-toma qui obtien le prix Charles-cros en 1956.
Mario bois, propose,1985 le chant du monde crée une anthologie.