jeudi 1 octobre 2009
VISITER LE CENTRE HISTORIQUE de MADRID
Catedral Almudena et Palacio Real
La cathédrale de Madrid, Catedral Nuestra Señora de la Almudena, est située au sud du palais royal et mérite une visite. Sa construction a duré 110 ans, de 1883 à 1993.
Ce sont les Bourbons qui donnèrent à la ville de Madrid le Palacio Real (palais royal), un immense monument dont l’exploration complète nécessiterait une demi journée. De style néo-classique, sa construction débute en 1738 sur l’emplacement d’une forteresse maure (alcàzar) du IX° siècle. La famille royale l’occupera jusqu’en 1931 (chassée par la république).
De la Plaza de Oriente à la Plaza Puerta del Sol
Devant le palais royal on peut se reposer sur la Plaza de Oriente, crée sous l’occupation du trône d’Espagne par Joseph, le frère de Napoléon I°. On y aperçoit le dos de l’Opéra Royal (Teatro Real) construit au XIX° siècle sur la Plaza Isabel II. De là vous n’êtes pas loin de la Plaza San Martin, puis de la Plaza Descalzas d’où l’on découvre le Monasterio y convento de las Descalzas Reales à l’architecture baroque prisée des Habsbourg. Cet ancien et austère couvent est un musée riche en œuvres de Titien et Rubens. Plus au sud, se trouvent l’église San Ginés et la Chocolateria San Ginés (connue de tous les noctambules madrilènes pour son chocolat et son café). En redescendant sur la très commerçante Calle Mayor vous n’êtes plus qu’à quelques pas de la Plaza Puerta del Sol, pour terminer votre visite du Madrid historique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire