samedi 25 juin 2011
Les raisons de découvrir la NAVARRE
- Terre de diversité
escarpée des Pyrénées, et voyez ses ondulations se perdre dans la Ribera. Vivez la tradition du chemin de Saint-Jacques, depuis la légendaire ville de Roncevaux jusqu’à Viana. Goûtez aux couleurs de la fête : le rouge et le blanc s’emparent des Sanfermines et autres manifestations estivales. Laissez-vous tenter par une gastronomie variée, largement représentée par les viandes et produits frais de la huerta de la Ribera, sans oublier les merveilleux crus de la région.
- Terre de traditions.
Les romerías et pèlerinages comme la Javierada, le jour du train de bois, les sabbats de sorcières, les Sanfermines, la chasse et les carnavals sont quelques-unes des principales traditions de Navarre.
- Plaisirs de la table.
aux fromages de brebis
La tradition culinaire de Navarre, qui se nourrit des produits que lui procure la variété de ses paysages, fait des repas un véritable acte social. Les vins rouges, rosés et blancs, les pinchos, les délices de la huerta et les desserts maison vous attendent.
Ambiances festives
La plus grande fête se tient à Pampelune. Le chupinazo du 6 juillet marque le coup d’envoi des Sanfermines; les rues vibrent alors au son de l’allégresse générale dans une ambiance de grande fraternité. Les fêtes du nord sont davantage caractérisées par les danses et exhibitions sportives rurales, tandis que celles du sud sont plus souvent marquées par la présence des vachettes.
- Chemins d'histoire
Les chemins créent l’histoire et renforcent les traditions. Dans le Royaume de Navarre, le chemin de Saint-Jacques a laissé une trace indélébile sur les coutumes et le patrimoine. Bien d’autres voies de communication jouissent de plusieurs siècles de tradition : c’est le cas des chaussées romaines et des chemins agricoles, sans oublier les innombrables chemins de petite et grande randonnée qu’offre la Navarre.
- Des gens authentiques
L’architecture, les traditions, les danses et les sports ruraux sont autant de témoignages du mode et du style de vie des Navarrais : depuis les vallées encaissées du nord de la province, qui ont conditionné le caractère noble et chaleureux des habitants des caseríos , jusqu’au sud où sous l’influence du soleil, la vie se déroule davantage dans les rues.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire