samedi 24 octobre 2009

VILLE MILLÈNAIRE CORDOBA



Située à l'intérieur de la communauté autonome andalouse, Cordoue est un mélange de passé et de modernité. Cette ville millénaire, inscrite au patrimoine de l'humanité, est un héritage vivant des diverses cultures qui y ont vécu au cours de l'histoire.
Peu d'endroits peuvent se vanter d'avoir été la capitale de l'Hispania Ulterior sous l'Empire romain et la capitale du califat des Omeyyades. Splendeur se reflétant, en outre, dans l'intellectualité de ce centre de pensée et de savoir d'où ont émergé des figures comme Sénèque, Averroès ou Maimonides.
En se promenant dans la vieille ville de Cordoue, vous découvrirez un dédale de ruelles, de places et de patios blanchis à la chaux ordonnés autour de la Mosquée-Cathédrale, reflet de l'importance de la ville à l'époque médiévale et symbole par excellence de la capitale.

Sans oublier sa splendeur passée, Cordoue est une ville moderne qui a su s'adapter au temps présent et offre les infrastructures et services les plus modernes, ainsi qu'une offre hôtelière très importante.
Bien reliée au reste des capitales andalouses, elle dispose d'un train à grande vitesse (AVE) et d'un vaste réseau de chemins de fer qui la rapproche de grands centres urbains comme Madrid ou Séville. Une fois à l'intérieur de la ville, un large réseau d'autobus et de taxis mettent à la portée du visiteur n'importe quelle destination en quelques minutes.
Cordoue est également synonyme d'art, de culture et de loisirs. Un grand nombre d'évènements culturels y sont organisés tout au long de l'année : festivals de flamenco, concerts, ballets... activités complétées par un bon nombre de musées et par une vie nocturne très animée.
En outre, la province possède d'importantes traces de l 'héritage andalou, dont la manifestation la plus représentative est la Medina Azahara, située à proximité de la ville. Mais elle est aussi un véritable spectacle pour les amants de la nature. Les parcs de Sierra de Cardeña dans la vallée de Los Pedroches et Montoro, Sierra de Hornachuelos et Sierras Subbéticas offrent la possibilité de pratiquer tout type de sports à ciel ouvert, ce qui par ailleurs permet au visiteur de profiter de la richesse de la province.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire